Conseil TV «Miniaturiste»: quand la maison de poupées s’anime

AllTheContent

7.8.2019 - 09:55

Petit à petit, Nella va se rendre compte que sa maison cache de nombreux secrets.
Petit à petit, Nella va se rendre compte que sa maison cache de nombreux secrets.
Source: © BBC

Ce mercredi soir, découvrez l’adaptation du best-seller de Jessie Burton, inspiré par la maison de poupées de Petronella Oortman exposée au Rijksmuseum d’Amsterdam. Le drame historique en trois épisode «Miniaturiste» est tout simplement sublime.

Nous sommes à la fin du XVIIe siècle. La jeune Hollandaise Nella Oortman se marie avec Johannes Brandt, un prospère marchand, pour aider sa famille criblée de dettes à s’en sortir. Mais dans sa demeure d’Amsterdam, la jeune femme étouffe rapidement. Tout va changer le jour où Johannes va offrir à son épouse une maison miniature, qui n’est autre que la réplique de celle qu’ils occupent. Nella va demander à un miniaturiste d’animer cette maison de poupées en la remplissant de figurines et de meubles. Cet objet va se transformer en puzzle et devenir le reflet de la vie austère de Nella.

Vendu à plus d’un million d’exemplaires, le best-seller de Jessie Burton méritait une belle mise en scène. Et c’est réussi: cette adaptation en mini-série est tout simplement époustouflante. Cette fiction offre une jolie série de tableaux d’époque, dans la lignée des grands peintres flamands, et une intrigue efficace.

«Miniaturiste» est à retrouver ce mercredi 7 août 2019 à 22h50 sur RTS Un. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Ces actrices qui vous donneront chaud cet été

Retour à la page d'accueil