Nawell Madani: humour et émotion en terre inconnue

AllTheContent

26.5.2020 - 09:52

Dès son arrivée en Mongolie, Nawell Madani va être touchée par la maturité des filles de Zol.
Source: © France 2

Ce mardi soir, «Rendez-vous en terre inconnue» nous emmène en Mongolie. Au milieu de paysages à couper le souffle, l’humoriste belge Nawell Madani va vivre pendant deux semaines aux côtés d’une famille qui va lui faire découvrir son quotidien.

Les grands espaces vous manquent? Voyagez, le temps d’une émission, avec Nawell Madani. L’humoriste belge décolle avec Raphaël de Casabianca vers la Mongolie. Pendant deux semaines, le duo va vivre avec les nomades de ce pays d’Asie centrale à 2500 mètres d’altitude.

Zolbayar et sa famille défendent fièrement leurs traditions ancestrales. Avec son épouse, Zol élève des yacks. Si les filles de la famille rêvent de continuer leur vie à la ville, Togui, le petit dernier, pourrait bien être celui qui perpétuera la tradition familiale.

Très rapidement, Nawell Madani va sympathiser avec les jeunes filles de Zol et tenter de comprendre leur envie d’ailleurs. Mais l’artiste ne veut pas juger les nomades. Elle va, au contraire, être émerveillée par le courage de Zol et de sa femme, qui voyagent quatre fois dans l’année avec leurs yacks, leurs chevaux et leurs moutons.

Une leçon de vie, mais également des magnifiques paysages qui devraient rester gravés à jamais dans la tête d’une Nawell Madani aussi drôle qu’émouvante dans ce numéro inédit de «Rendez-vous en terre inconnue».

Retour à la page d'accueil