Cinéma Un crossover entre «Alice au Pays des Merveilles» et «Le magicien d'Oz»?

CoverMedia

9.4.2019 - 13:07

Les chaussures de rubis portées par Dorothy (joué par Judy Garland) dans le film de 1939 «Le magicien d'Oz».
Les chaussures de rubis portées par Dorothy (joué par Judy Garland) dans le film de 1939 «Le magicien d'Oz».
Source: Jeff Daly / WENN.com

D'après Collider, Anna Klassen travaille sur le script d'un film mêlant les franchises d'«Alice au Pays des Merveilles» et du «Magicien d'Oz», pour Netflix. Il s'agirait du début d'une nouvelle franchise.

La plateforme de streaming Netflix est en train de développer un film dont les personnages principaux seraient ceux du «Magicien d’Oz» et d’«Alice au Pays des Merveilles». Dorothy et Alice se retrouveraient ainsi dans une «épique aventure fantastique» dans laquelle l'héroïne du pays d'Oz se retrouverait dans un foyer pour jeunes filles souffrant de cauchemars, où elle deviendrait amie avec la protagoniste du livre de Lewis Carroll.

Selon Collider, Anna Klassen a été engagée pour retravailler le script du projet, écrit à l’origine par Justin Merz. «C’est officiel, j’écris Dorothy & Alice pour Netflix. J’ai grandi en lisant ces livres, et ce projet a été vraiment très intéressant à écrire. Réinventer des personnages aussi chéris du public et explorer des mondes que j’ai rêvé d’habiter étant jeune était incroyable», a-t-elle tweeté.

Une franchise

L’idée du film a été achetée en 2017 par la plateforme, et le but serait d’en faire une franchise. «Alice au Pays des Merveilles» a été adapté moult fois, la plus célèbre étant l’adaptation animée de Disney en 1951, et la plus récente est celle de Tim Burton en 2010, qui a eu une suite, «Alice de l’autre côté du miroir», en 2016.

«Le magicien d’Oz» a été adapté en 1939 avec Judy Garland. En 2013, une préquelle se déroulant dans l’univers du film a été tourné par Sam Raimi.

Le top 20 des plus grands blockbusters de tous les temps

Retour à la page d'accueil