Conseil TV Neverland ou la face sombre de Michael Jackson

AllTheContent

21.3.2019 - 10:30

Le roi de la pop invitait régulièrement des enfants à Neverland, transformé en parc d’attractions.
Le roi de la pop invitait régulièrement des enfants à Neverland, transformé en parc d’attractions.
Source: © Pro Co

C’est un documentaire choc très attendu. Ce jeudi soir, Michael Jackson est l’antihéros d’un film consacré aux frasques sexuelles du roi de la pop dans son ranch de Neverland. Un documentaire qui donne la parole aux enfants qui ont côtoyé la star.

En 2009, le monde était en émoi. Michael Jackson disparaissait et laissait orphelins des millions de fans. Dix ans plus tard, l’ombre du roi de la pop plane toujours. Et si les artistes continuent de s’inspirer du chanteur, personne n’a oublié que, depuis 1993, Michael Jackson était visé par des accusations d’abus sexuels sur mineurs. Bien qu’il ait été acquitté, les rumeurs autour de l’interprète de «Bad» et «Thriller» ont continué à se répandre.



Que se passait-il réellement derrière les portes du ranch de Neverland, propriété du chanteur? Un documentaire veut revenir sur cette question. Face aux caméras, James Safechuck et Wade Robson, à l’époque enfants, racontent qu’ils ont côtoyé le roi de la pop. Ils ont accepté de dire quelle était la nature exacte de leurs relations avec Michael Jackson. M6 diffuse une version raccourcie du documentaire choc qui traite d’un sujet grave sans complaisance.

«Michael Jackson: Leaving Neverland» est à retrouver ce jeudi 21 mars 2019 à 21h00 sur M6. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Les stars en guerre contre le harcèlement

Retour à la page d'accueil