Conseil TV «New Amsterdam»: encore une série médicale?

AllTheContent

16.8.2019 - 10:15

Avec ses équipes, le docteur Max Goodwin souhaite offrir le meilleur aux patients de l’hôpital.
Avec ses équipes, le docteur Max Goodwin souhaite offrir le meilleur aux patients de l’hôpital.
Source: © NBC

Ce dimanche soir, direction le service du docteur Max Goodwin au sein de l'hôpital Bellevue. Inspirée d’une histoire vraie, la série «New Amsterdam» fait dans l’original. Comme dans toutes les séries médicales, on tombe rapidement sous le charme du héros.

C’est un premier épisode réussi. Le pilote de «New Amsterdam» raconte comment le docteur Max Goodwin est devenu le directeur de l'hôpital Bellevue de New York, où de très nombreuses maladies sont traitées. Charmant, mais surtout très brillant, Max va tenter de révolutionner, dans ce très vieil hôpital, un système qui ne fonctionne plus pour aider les patients démunis à être soignés. Mais dans le même temps, il va devoir s’occuper de sa propre santé…

La nouvelle série médicale «New Amsterdam» débute très bien. D’abord parce que Ryan Eggold, dans le rôle du docteur Goodwin, est impressionnant de sensibilité. Mais aussi parce qu’on oscille entre la fiction, mélange habile de «Good Doctor», «Grey’s Anatomy» et «Chicago Med», et la dure réalité des services hospitaliers américains. Il faut dire que cette série est directement inspirée de l’histoire d’Eric Manheimer, qui a réellement dirigé l’hôpital Bellevue. Les scénaristes ont donc voulu éviter d’en faire trop, et c’est plutôt réussi.

«New Amsterdam» est à retrouver ce dimanche 18 août 2019 à 20h45 sur RTS Un. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Ces stars ont plus de 50 ans!

Retour à la page d'accueil