Opérations à haut risque au pied des pistes de ski

Tout le contenu

29.1.2018 - 13:38

Les secouristes n’hésitent pas à venir en aide à des skieurs en difficulté sur les pistes.
Tout le Contenu

Ce lundi soir, «Appels d’urgence» nous emmène au pied des pistes de ski, des Alpes au Pyrénées. Gendarmes, pisteurs et secouristes ont, en pleine saison hivernale, beaucoup de travail pour venir en aide à des vacanciers parfois imprudents.

Si les sports d’hiver riment souvent avec plaisir, ils peuvent parfois être synonymes de danger. En effet, chaque année en France, environ 150’000 personnes se blessent pendant leurs vacances à la montagne, aussi bien sur les pistes que sur les routes. L’équipe d’«Appels d’urgence» a passé plusieurs jours dans un dispensaire médical des pistes d'Isola 2000, dans les Alpes. Des skieurs malades ou victimes d’entorses et de luxations se succèdent, parfois même dès leur premier jour de vacances.

Nous allons également prendre un peu d’altitude, dans les Pyrénées, avec le peloton de gendarmerie de haute montagne, qui porte assistance à des skieurs en détresse sur et hors des pistes. Blessés ou épuisés, ces passionnés de sports d’hiver sont heureux de voir les gendarmes venir à leur secours.

Enfin, direction La Plagne, dans les Alpes. Sur le deuxième plus grand domaine skiable du monde, pisteurs et secouristes sont vigilants pour éviter tout accident.

«Appels d'urgence» est à retrouver ce lundi 29 janvier 2018 à 21h00 sur NT1.

Retour à la page d'accueil

Tout le contenu