Conseil TV «Our Boys», la série à voir sur le conflit israélo-palestinien

AllTheCOntent

30.1.2020 - 10:20

Les enquêteurs vont, dans une affaire d’enlèvement, devoir démêler le faux du vrai.
Les enquêteurs vont, dans une affaire d’enlèvement, devoir démêler le faux du vrai.
Source: © HBO

C’est sans aucun doute l’une des séries de l’année. Ce jeudi soir, «Our Boys» revient sur le conflit israélo-palestinien avec un regard différent des fictions produites dans l’Etat hébreu. Hagai Levi y décrit la complexité d’une guerre qui ne cesse de faire couler de l’encre.

C’est l’histoire de trois adolescents israéliens qui, alors qu’ils faisaient de l'autostop près de la Cisjordanie, ne donnent plus signe de vie pendant toute une journée. Très vite, les enquêteurs s’emparent de l’affaire. Si aucune piste n'est écartée, celle du kidnapping apparaît rapidement comme une évidence. C’est tout un pays qui se prend d’effroi pour cette affaire. La population prie pour ses deux jeunes, tandis que l’espoir de les retrouver s’amenuise d’heure en heure.

Avec «Our Boys», le scénariste Hagai Levi, à qui l’on doit déjà «The Affair», part d’un fait réel pour proposer une chronique politique forte. Il ajoute à la fiction une partie d’images documentaires qui ajoutent un aspect tragique au scénario. Le tout, parfaitement filmé et joué par des acteurs impeccables. Un regard intéressant et différent sur le conflit israélo-palestinien, que Netanyahu n’a que peu apprécié, alors que l’actualité dans cette région du monde est pour le moins riche.

«Our Boys» est à retrouver ce jeudi 30 janvier 2020 à 21h05 sur Canal+. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Pierre Monnard, réalisateur «Wilder», en images

Retour à la page d'accueil