«Passe-moi les jumelles», une émission vertigineuse

AllTheContent

2.3.2018 - 11:21

Raphaël Mayoraz doit rester vigilant en toutes circonstances pour prévenir des dangers naturels.
Source: © RTS

Ce vendredi soir, «Passe-moi les jumelles» propose deux reportages qui vont nous faire prendre beaucoup de hauteur. Après un portrait passionnant d’un géologue et sauveteur valaisan, nous allons faire la connaissance d’un acrobate téméraire.

Eboulements, avalanches, laves torrentielles ou encore séismes… Le canton du Valais, notamment avec la montagne du Cervin, est particulièrement exposé aux dangers naturels. Mais en coulisse, un homme veille au grain: Raphaël Mayoraz est guide de haute montagne, mais également géologue et sauveteur. Un métier qui lui donne de lourdes responsabilités: en tant que géologue, il doit prévenir la population et les autorités locales des risques de catastrophe naturelle.

«Passe-moi les jumelles» est parti à la rencontre de cet homme pas comme les autres. Comment Raphaël Mayoraz gère-t-il sa lourde tâche au quotidien et a-t-il vraiment conscience que la sécurité du canton dépend presque exclusivement de lui? Une émission qui nous emmène sur les hauteurs du Valais mais qui nous procurera également quelques petites frayeurs avec un reportage sur le funambule Freddy Nock, qui a décidé de présenter un numéro sur un fil tendu sous un montgolfière à plus de 5000 mètres d’altitude.

«Passe-moi les jumelles» est à retrouver ce vendredi 2 mars 2018 à 20h10 sur RTS Un. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Star-flash

Retour à la page d'accueil

AllTheContent