Conseil TV «Passengers», le huis clos du futur

AllTheContent

29.3.2019 - 10:37

Enfermés dans un vaisseau en danger, Jim et Aurora vont entamer une course contre la montre.
Enfermés dans un vaisseau en danger, Jim et Aurora vont entamer une course contre la montre.
Source: © Sony Pictures Releasing France

C’est un huis clos très futuriste qui nous attend, ce samedi soir, avec «Passengers». Dans un vaisseau spatial, un homme et une femme doivent sauver leur appareil d’un grand danger. Un space opera réussi, magnifiquement porté par Jennifer Lawrence et Chris Pratt.

Jim et Aurora font partie d’une colonie de cinq-mille êtres humains qui ont été endormis pour un très long voyage vers une nouvelle planète. Par accident, ils sont tous les deux tirés de leur réveil artificiel. Ils le savent: en s’étant réveillés plusieurs décennies trop tôt, Jim et Aurora vont devoir se faire à l’idée de passer le restant de leurs jours enfermés. Et forcément, des sentiments d’attirance vont naître peu à peu. Mais très vite, le duo va découvrir que le vaisseau qui les emmène loin de la Terre court un grand danger. Jim et Aurora vont tout faire pour sauver les milliers de passagers qui, dans leur sommeil, sont loin d’imaginer ce qui est en train de se passer.

L’originalité de «Passengers», c’est de mêler habilement deux genres: la science-fiction et ses décors futuristes d’un côté, le huis clos et la psychologie de l’autre. Et le pari est réussi, notamment grâce aux prestations de Jennifer Lawrence et Chris Pratt, dont on sent la complicité à l’écran.

«Passengers» est à retrouver ce samedi 30 mars 2019 à 22h50 sur RTS Un. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Les films les plus attendus en 2019

Retour à la page d'accueil