TV & Film «Perfect Crime» décortique le système judiciaire

Tout le contenu

24.5.2019 - 09:53

En refusant de serrer la main de son client acquitté, Will Burton va se faire un ennemi.
En refusant de serrer la main de son client acquitté, Will Burton va se faire un ennemi.
Source: © BBC

Dans «Perfect Crime», ce vendredi soir, un avocat et son client accusé de viol et d’assassinat vont voir leurs vies respectives basculer. Le psychopathe va faire de l’existence de l’homme de droit un véritable enfer. Une mini-série rythmée et passionnante.

Will Burton a, ces dernières années, gagné ses galons d’avocat des causes perdues. Juriste de talent, il remporte en effet toutes ses affaires. Alors que Liam Foyle est accusé d’avoir violé et assassiné une jeune femme, et que tous les éléments semblent l’accuser, Will est commis d’office. Si l’avocat va multiplier les efforts pour tenter de faire acquitter son client, il doute de son innocence. Un vice de procédure et un refus, de la part de Will, de serrer la main de Foyle vont avoir de graves conséquences.

Dans «Perfect Crime», c’est à un véritable duel d’avocats auquel on assiste. Dès les premières minutes, le téléspectateur est pris par le suspense et la série de rebondissements. Cette mini-série, adaptée récemment en version française avec «La main du mal», est efficace. Le système judiciaire est parfaitement décrit et les comédiens, notamment David Tennant, vu dans «Broadchurch», au sommet de leur art.

«Perfect Crime» est à retrouver ce vendredi 24 mai 2019 à 23h00 sur C8.

Retour à la page d'accueil