«Pompéi», le péplum catastrophe à couper le souffle

AllTheContent

23.7.2019 - 10:52

Dans les arènes, le jeune gladiateur Milo commence à faire parler son talent et son courage.
Source: © SND

Ce mardi soir, suivez les aventures d’un gladiateur prêt à tout pour conquérir le cœur d’une femme convoitée par un autre. Entre péplum et film catastrophe, ce «Pompéi» nous emmène dans la cité romaine éponyme, deux-mille ans avant notre ère.

Nous sommes en 62 avant Jésus-Christ. Alors que son village est décimé par les hommes de Corvus, un sénateur, Milo grandit et se retrouve gladiateur pour Graecus. Allant d’arène en arène, il finit par attirer l'attention de la belle Cassia. Mais la jeune femme, fille du puissant Lucretius, est convoitée par le non moins influent Corvus. Et alors que Milo continue à faire ses preuves, la paisible ville de Pompéi est frappée de secousses sismiques… Il y a du spectacle dans ce «Pompéi» signé Paul W.S. Anderson.

Le réalisateur réussit parfaitement à mixer le tragique d’un film catastrophe et l’intrigue d’un péplum dans lequel un gladiateur défie le pouvoir. Les effets spéciaux sont époustouflants, les décors impressionnants et les comédiens tiennent parfaitement leurs rôles, malgré un scénario loin d’être original. Mais aucun doute: nous sommes bien dans le Pompéi de l’antiquité, où l’amour tente de résister à de nombreux obstacles.

«Pompéi» est à retrouver ce mardi 23 juillet 2019 à 21h05 sur M6. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Que sont devenus les acteurs de «Retour vers le Futur»?

Retour à la page d'accueil

AllTheContent