Conseil TV «Pose», la série événement qui bouscule tous les genres

AllTheContent

29.5.2019 - 10:36

Chez Blanca Rodriguez, les artistes gays trouvent refuge pour se lancer dans l’univers artistique.
Chez Blanca Rodriguez, les artistes gays trouvent refuge pour se lancer dans l’univers artistique.
Source: © FX

Ce jeudi soir, découvrez une série qui a révolutionné la fiction américaine. «Pose» effectue une plongée dans le monde gay du New-York des années 1980. Entre série sociale et comédie musicale, dans une ambiance de disco et de paillettes, «Pose» devrait cartonner.

C’est la série la plus attendue de l’été. «Pose» se déroule à New York, au milieu des années 1980. Blanca Rodriguez est devenue la mère adoptive à de jeunes artistes homosexuels en manque de repères. Ceux-ci, issus des quartiers populaires, trouvent chez elle de l’amour et surtout des conseils utiles. Blanca héberge toute une communauté qu’elle aide à se lancer dans l'univers de artistique gay et lesbien new-yorkais. Parmi les jeunes recrues de cette femme, Damon, inexpérimenté, qui va découvrir tout autant la vie que le monde du spectacle, ou encore Elektra, qui est en plein changement de genre.

Pendant huit épisodes, l’on suit les pérégrinations d’artistes tous plus originaux les uns que les autres. Si «Pose» est bel et bien une série, il y a un aspect documentaire intéressant, qui permet de comprendre comment la culture LGBT s’est développée depuis le milieu des années 1980 jusqu’à l’ère Trump.

«Pose» est à retrouver ce jeudi 30 mai 2019 à 22h30 sur Canal+. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Je connais le visage de cet acteur... Mais son nom?

Retour à la page d'accueil