Conseil TV Pour Gilles Lellouche et Malik Bentalha, «Jusqu'ici tout va bien»

AllTheContent

24.1.2020 - 11:32

Inquiété par le fisc, Fred va devoir recruter des jeunes des quartiers avec l’aide de Samy.
Inquiété par le fisc, Fred va devoir recruter des jeunes des quartiers avec l’aide de Samy.
Source: © Mars Films

Gilles Lellouche et Malik Bentalha sont, ce vendredi soir, les héros d’une comédie sociale qui dynamite les préjugés sur la banlieue. Dans «Jusqu'ici tout va bien», ils interprètent un duo de choc qui invente un stratagème pour sauver une entreprise.

Fred dirige une agence de communication. Cette dernière enchaîne les contrats et le patron fait du chiffre. Mais le jour où le fisc débarque dans son entreprise, il est sujet à un redressement fiscal d’un million d’euros pour avoir déclaré illégalement son siège social à La Courneuve, une ville de banlieue qui donne la possibilité aux sociétés d’obtenir des avantages fiscaux. Pour échapper à cette amende, Fred est contraint de déménager et d’emmener tous ses collaborateurs à La Courneuve. Un véritable choc pour ces Parisiens des beaux quartiers.

Pour l’aider dans sa nouvelle vie professionnelle, Fred engage Samy et d’autres jeunes des quartiers. Ces derniers vont apprendre à l’équipe les règles de la banlieue. Cette version urbaine de «Bienvenue chez les Ch’tis» a pour but de casser les préjugés sur la banlieue, et c’est plutôt réussi. Une comédie qui doit beaucoup à son duo de comédiens Gilles Lellouche-Malik Bentalha.

«Jusqu'ici tout va bien» est à retrouver ce vendredi 24 janvier 2020 à 21h05 sur Canal+. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

L'équipe des Bronzés de retour à Val d'Isère, 40 ans après le film

Retour à la page d'accueil