TV & Film Quand la science aide à devenir parents

Tout le contenu

29.5.2018 - 10:50

Source: AllTheContent

Devant la difficulté de devenir parents, certaines personnes font appel à la science. FIV, PMA ou GPA… Les méthodes sont nombreuses pour espérer vivre une naissance, mais le combat est parfois long. Les caméras de TFX ont suivi plusieurs futurs parents dans leur aventure.

Ils sont en couple ou célibataires, mais ont tous un point commun: ils caressent le doux rêve de devenir parents. Mais malheureusement pour eux, la nature en a décidé autrement. Alors, pour répondre à leurs envies, ils se sont dirigés vers des méthodes médicales modernes: fécondation in vitro, procréation médicalement assistée ou encore don d’ovocytes… La science offre plusieurs recours à ces futurs parents.

Chaque année d’ailleurs, environ 30’000 enfants naissent en France grâce à l'aide de la PMA. Mais au-delà de la médecine, les futurs parents vivent un véritable chemin de croix pour arriver à leurs fins. C’est le cas de Stéphanie, Eva-Sophie, Magalie ou encore Pascal et Sébastien, qui se sont lancés dans un combat long et difficile pour espérer devenir parents.

Tous témoignent dans un documentaire plein de tendresse. Un film qui montre les doutes et les angoisses provoquées par la maternité médicalement assistée.

«FIV, PMA, mères-porteuses: prêt à tout pour devenir parents» est à retrouver ce dimanche 27 mai 2018 à 20h55 sur TFX.

Retour à la page d'accueil