Quand le royaume de la médecine vacille

AllTheContent

4.6.2020 - 12:29

En dénonçant ses collègues médecins, Cath a mis en péril sa propre vie professionnelle.
Source: © BBC One

Ce jeudi soir, découvrez une série médicale britannique originale. Dans «Secret médical», une infirmière qui a perdu son emploi vole l’identité d’une amie… et ses diplômes de médecin. Un drame humain, l’héroïne s’enlisant dans son mensonge.

Cath est infirmière en chef à l’hôpital de Sheffield. Consciencieuse, courageuse et passionnée par son métier, elle alerte un journaliste et sa direction sur des cas de négligence dans son service. Au lieu d’être érigée en modèle, Cath est suspendue de ses fonctions. Sans revenus fixes, la jeune femme, désespérée, va décider d’usurper l’identité de son amie Ally. Cette dernière, médecin, est partie vivre en Nouvelle-Zélande. Cath va réussir à se faire embaucher aux urgences de l'hôpital d'Edimbourg, en Ecosse.

«Secret médical» est une mini-série prenante, qui nous plonge dans un univers médical loin d’être aussi glamour que dans les autres fictions. Pendant quatre épisodes, l'actrice Jodie Whittaker, vue dans «Broadchurch» et «Doctor Who», joue avec réalisme cette femme qui va être dépassée par son mensonge. L’univers de cette mini-série est réaliste, la tout dans un décor morne et sombre, dans lequel un drame social est en train de se dérouler.

Retour à la page d'accueil

AllTheContent