Quand les Suisses prennent Moscou d’assaut

AllTheContent

1.6.2018 - 10:37

Dominique a décidé de rénover un hôtel pour en faire un lieu d’accueil chaleureux.
Source: RTS

Ce vendredi soir, partez à la rencontre de six de nos compatriotes qui se sont exilés pour tenter l’aventure dans la capitale russe, où ils vont tout faire pour réaliser leurs rêves les plus fous. Un documentaire plein de belles rencontres, d’amour et de passion.

Ils sont six. Tous suisses. Svetlana, Dominique, Julie, Roland, Dorothea ou encore Lorenz ont décidé de quitter leur pays natal et de parcourir près de trois-mille kilomètres. Direction la Russie, et Moscou, où ils se sont fondus parmi les douze millions d’habitants que compte la capitale russe. Dominique y a repris un hôtel dans un état de délabrement tel qu’il s’est dit qu’il ne pourrait pas faire pire. Il en a fait un établissement très prisé. Svetlana, elle, est une fille d’entrepreneurs suisses. Elle a lancé un projet pour les amateurs de café avec son compagnon australien.

Mais que sont venus chercher ces Suisses dans la ville la plus peuplée d’Europe? Le documentaire «Des Suisses à Moscou» est parti à la rencontre de ces expatriés qui étaient en quête d’un renouveau professionnel, de l’amour ou simplement de dépaysement. Un film qui montre comment nos concitoyens ont réussi à s’intégrer dans un pays méconnu.

«Des Suisses à Moscou» est à retrouver ce vendredi 1er juin 2018 à 20h10 sur RTS Un. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Stars enceintes: leçon de style!

Retour à la page d'accueil

AllTheContent