Conseil TV

Que faut-il penser de la hausse des primes maladie?

AllTheContent

26.9.2018 - 15:56

Se soigner coûte de plus en plus cher mais, cette année, la hausse des primes maladie reste modeste.
Se soigner coûte de plus en plus cher mais, cette année, la hausse des primes maladie reste modeste.
Source: © WikiCommons

Ce mercredi soir, il sera question dans «Infrarouge» d’une question épineuse: la hausse des primes maladie. Chaque année, c’est le débat qui agite notre pays à l’arrivée de l’automne. Mais cette fois, la hausse est moins importante que ces dernières années.

Le rituel ne change pas… la colère des citoyens suisses non plus. A chaque mois de septembre est annoncée, dans le plus grand des suspenses, la hausse des primes maladie. De quoi agiter les débats de la rentrée. Cette année, comme les précédentes, l’angoisse était palpable pour savoir à quelle sauce nous allions être mangés. Finalement, pour de nombreux acteurs du secteur de la santé, la surprise est plutôt positive. Les primes maladie ne vont en effet augmenter que de 1,2% en moyenne en 2019.

Une hausse modérée, mais qui fait toujours pester certains. Notamment à Vaud, où l’augmentation atteint 1,8%, ou à Genève, où ce chiffre culmine à 1,4%. Malgré cette augmentation plus que modeste, l’assurance maladie reste un poste important dans les budgets des Suisses. Alors, comment alléger la facture? Et quelles solutions alternatives permettent de faire des économies? Le magazine «Infrarouge» tentera de répondre à toutes ces questions.

«Infrarouge» est à retrouver ce mercredi 26 septembre 2018 à 21h20 sur RTS Un. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Alexis Favre en images

Retour à la page d'accueil

AllTheContent