Ce mercredi soir, il sera question dans «Infrarouge» d’une question épineuse: la hausse des primes maladie. Chaque année, c’est le débat qui agite notre pays à l’arrivée de l’automne. Mais cette fois, la hausse est moins importante que ces dernières années.
Le rituel ne change pas… la colère des citoyens suisses non plus. A chaque mois de septembre est annoncée, dans le plus grand des suspenses, la hausse des primes maladie. De quoi agiter les débats de la rentrée. Cette année, comme les précédentes, l’angoisse était palpable pour savoir à quelle sauce nous allions être mangés. Finalement, pour de nombreux acteurs du secteur de la santé, la surprise est plutôt positive. Les primes maladie ne vont en effet augmenter que de 1,2% en moyenne en 2019.
Une hausse modérée, mais qui fait toujours pester certains. Notamment à Vaud, où l’augmentation atteint 1,8%, ou à Genève, où ce chiffre culmine à 1,4%. Malgré cette augmentation plus que modeste, l’assurance maladie reste un poste important dans les budgets des Suisses. Alors, comment alléger la facture? Et quelles solutions alternatives permettent de faire des économies? Le magazine «Infrarouge» tentera de répondre à toutes ces questions.
«Infrarouge» est à retrouver ce mercredi 26 septembre 2018 à 21h20 sur RTS Un. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
À Gaza, un café fait chat-virer le cœur des habitants
Un café pour chats a ouvert cette semaine à Gaza avec l'objectif d'offrir aux Palestiniens des moments de répit face aux épreuves de la vie quotidienne dans le territoire sous blocus.
23.08.2023
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
À Gaza, un café fait chat-virer le cœur des habitants