Les calculs de l'Université de Munich Quelles sont les chances de survie des personnages de «Game of Thrones»?

Fabian Tschamper

12.4.2019

Des centaines de théories circulent sur Internet au sujet du dénouement de la plus grande série télévisée au monde. L’université technique de Munich l’a calculé – à l’aide d’un algorithme spécialement programmé.

Cette théorie est à prendre au sérieux, et les étudiants en informatique l’ont déjà prouvé de façon impressionnante en 2016. A l’époque, juste avant la sortie de la sixième saison, ils avaient prédit que Jon Snow ressusciterait. Et tenez-vous bien: le «bâtard de Winterfell» a été ramené à la vie.

Ceci étant, comment fonctionne exactement cet algorithme? Au fond, cela s’explique assez rapidement. Le programme recherche sur Internet tout ce qui a le moindre rapport avec «Game of Thrones». Toutes ces données sont ensuite traitées par l’intelligence artificielle, puis des pourcentages exacts de survie de chaque personnage sont projetés.

Pas que des bonnes perspectives

Daenerys Targaryen (Emilia Clarke) a les meilleures chances de survivre à «Game of Thrones» avec un score de pas moins de 99%. Le bras droit de la reine, Tyrion Lannister (Peter Dinklage), a également un taux de survie prometteur de 97%. Cependant, la probabilité de voir Sansa Stark (Sophie Turner) mourir est inquiétante, puisqu’elle s’élève à 73%. La suite de ces statistiques fatales figure ici.



Les taux de survie sont pronostiqués à l’aide d’une analyse de la longévité. Cette méthode est principalement employée dans le domaine médical. Dans ce cas, les facteurs les plus lourds sont toutefois les divers traitements et les complications associées.

«Game of Thrones» est disponible sur Teleclub on Demand.

L'une des vedettes de Game of Thrones a un sosie pakistanais

Retour à la page d'accueil