Ramasser les déchets, un loisir dans l'air du temps

AllTheContent

2.7.2019 - 11:40

Pendant leur temps libre, certaines familles suisses ramassent les déchets dans la nature.
Source: © RTS

Ce mardi soir, «A bon entendeur» décrit une nouvelle pratique dans l’air du temps. Des Suisses profitent de leur temps libre pour nettoyer les campagnes. Des stations alpines aux forêts, rencontre avec des citoyens soucieux de laisser une planète propre à leurs enfants.

En matière de déchets, la Suisse fait partie des plus mauvais élèves de l’Europe. Les statistiques vont en effet dans ce sens: chaque citoyen de notre pays crée chaque année plus de 700 kilos de déchets municipaux, faisant de la Suisse le troisième plus gros producteur d’ordures du Vieux-Continent. Mais les habitants de la Confédérations sont conscients des efforts à fournir. Désormais, il est possible d’occuper son temps libre en… ramassant des déchets en pleine nature. Des opérations originales initiées par des organisations comme la Summit Foundation, qui a lancé en 2019 le «Clean Up Tour». L’occasion pour des citoyens de nettoyer les stations de montagne, mais également les vallées et les villes.

«A bon entendeur» revient sur ces campagnes qui permettent à notre pays de rester le plus propre possible. Un reportage instructif qui montre comment les citoyens ont décidé de prendre ce problème de pollution à bras le corps.

«A bon entendeur» est à retrouver ce mardi 2 juillet 2019 à 20h05 sur RTS Un. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Quels sont les avantages réels du recyclage?

Retour à la page d'accueil

AllTheContent