«Rellik», une enquête à rebours

AllTheContent

3.4.2020 - 11:29

Défiguré par un tueur en série londonien, Gabriel va tout faire pour retrouver ce dernier.
Source: © BBC

Ce vendredi soir, découvrez une série pas comme les autres. Si «Rellik» est un polar passionnant, c’est notamment grâce à son concept: épisode après épisode, l’on remonte une enquête dont on connaît le dénouement. Mais le suspense est bien au rendez-vous.

Vous aimez les casse-tête? Alors vous allez adorer «Rellik». Comme son titre, qui se lit à l’envers, ce polar se regarde de la fin au début. La mini-série débute en effet par l’arrestation d’un serial killer présumé dans un parc londonien. Steven Mills était un père de famille sans histoire mais schizophrène. Ce qui en fait le coupable idéal, pour celui qui mène l’enquête, Gabriel Markham. D’autant que Mills a été retrouvé sur la scène d’un crime. Mais l’affaire n’est pas pour autant classée.

Lors des six épisodes de «Rellik», on suit les fausses pistes suivies par les policiers, les ravages de ce tueur en série londonien et les différents suspects qui se succèdent. Au final, cela donne une mini-série pleine de suspense. Episode après épisode, on en apprend un peu plus sur le tueur et sur les enquêteurs. Un concept original et parfois déroutant, qui n’est pas sans rappeler le film «Memento» de Christopher Nolan.

«Rellik» est à retrouver ce vendredi 3 avril 2020 à 00h20 sur RTS 2. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

La signification des codes d’erreur Netflix

Retour à la page d'accueil

AllTheContent