Romands et Alémaniques inégaux face aux coronavirus?

AllTheContent

2.4.2020 - 10:41

Dans toute la Suisse, de nombreux commerces ont fermé pour éviter le drame.
Source: © Flickr

Un fois n’est pas coutume, ce jeudi soir, «Temps présent» revient sur l’épidémie de coronavirus. Le magazine montre que les inquiétudes ne sont pas les mêmes pour les Suisses romands que pour les Suisses alémaniques, moins touchés par la pandémie.

Avec plus de 16'000 cas de coronavirus confirmés, la Suisse n’est pas épargnée par la pandémie mondiale. Mais même à l’intérieur de notre pays, des différences se font ressentir. En effet, le Tessin et la Suisse romande sont les régions les plus durement touchées. A l’inverse de la Suisse alémanique, qui semble étrangement sereine face à la crise. Le nombre de cas positifs au coronavirus à Lausanne ou à Genève est relativement faible.

«Temps présent» nous dresse la cartographie des cas confirmés et revient sur la façon dont les mesures prises par le Conseil fédéral ont été perçues selon les cantons. Car si les Romands et les Tessinois ont trouvé que les politiques avaient pris trop de temps pour évoquer le confinement, les Alémaniques n’ont pas le même ressenti. Mais est-ce simplement parce que la vague du coronavirus tarde à se répandre dans cette partie de la Suisse ou la région alémanique va-t-elle vraiment passer à côté de la pandémie?

«Temps présent» est à retrouver ce jeudi 2 avril 2020 à 20h10 sur RTS 1. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Maguire, Diaz & Co.: plus personne ne fait appel à ces stars

Retour à la page d'accueil

AllTheContent