Polémique Roseanne Barr est «dégoûtée» par le soutien apporté au réalisateur James Gunn

CoverMedia

24.7.2018 - 16:14

Roseanne Barr
Roseanne Barr
Source: Covermedia

James Gunn a été licencié de la franchise des Gardiens de la Galaxie après que des tweets offensants qu’ils a envoyés il y a 10 ans ont refait surface et il est soutenu par de nombreuses célébrités. Roseanne Barr, virée de sa sitcom après un tweet raciste et qui n'a reçu aucun soutien, crie à l'injustice sur Twitter.

Roseanne Barr se dit «dégoûtée» par le soutien qu’a reçu James Gunn après avoir fait des blagues sur la pédophilie. Le réalisateur a été licencié du film des Gardiens de la Galaxie la semaine dernière après qu’ont resurgi en ligne des vieux tweets dans lesquels il plaisantait sur le viol et la pédophilie. Des stars de la franchise Marvel, comme Zoe Saldana et Dave Bautista, se sont exprimées en faveur du réalisateur, qui a présenté ses excuses pour des messages postés entre 2008 et 2009.

Mais il y a quelqu’un qui ne marche pas: l’actrice Roseanne Barr, dont la série avait été sanctionnée après qu’elle a écrit sur Twitter au sujet de Valerie Jarrett, ex-conseillère de l’ancien président Barack Obama, «les Frères musulmans et la Planète des singes ont eu un bébé: VJ».

«Je suis dégoûtée de lire tous ces soutiens pour les blagues pédophiles de James Gunn ; ce sont les mêmes qui ont soutenu ma mise au ban de la société pour une blague qu’ils n’ont même pas comprise», a-t-elle dit sur son site de micro-blogging.

Roseanne Barr a depuis lors tenté de clarifier sa sortie contre Valerie Jarrette, que beaucoup de personnes avaient jugée raciste, en disant qu’elle était sous l’influence du médicament contre l’insomnie Ambien, quand elle a posté le tweet offensant. Le laboratoire pharmaceutique lui avait répondu que le racisme n'était pas un des effets secondaires connu de leur médicament. L’actrice de 65 ans a aussi mis en ligne une vidéo sur sa chaîne YouTube où on la voit dire à son fils Jake Pentland: «Je croyais que la sa**pe était blanche. Nom de dieu! Je croyais que la sa**pe était blanche! M**rde!»

Disney a annoncé samedi que James Gunn, qui devait co-écrire et réaliser le troisième Gardiens de la Galaxie plus tard cette année, ne faisait plus partie de l’équipe du film.

Les fans se sont mobilisés, lançant une pétition pour le faire réembaucher. 250'000 personnes ont déjà signé la pétition sur Change.org.

Roseanne Barr

Retour à la page d'accueil