TV & Film Sage-femme, plus qu’un métier, une passion

Tout le contenu

10.10.2017 - 10:01

Tout le Contenu

Ce mardi soir, faites une immersion dans le service des naissances d’un hôpital. Le documentaire «Sages-femmes: au cœur du plus beau métier du monde» fait découvrir l’envers du décor d’une profession pas toujours évidente au travers de plusieurs témoignages.

Elles sont les témoins privilégiés des naissances. Lors des accouchements, les sages-femmes sont présentes pour donner la vie mais également pour donner quelques conseils médicaux et pour rassurer, car il arrive que ces moments soient délicats. Elles s’appellent Isabelle, Nina, Sophie ou encore Sylvie et ont accepté d’être suivies pendant plusieurs jours. Dans le documentaire «Sages-femmes: au cœur du plus beau métier du monde», ces quatre femmes vont partager avec nous leur sacerdoce. L’occasion de voir qu’elles sont bien plus que de simples praticiennes: en effet, les sages-femmes jouent également le rôle de psychologue.

Mais derrière cette profession passionnante, ce sont des heures et des heures de travail. C’est ce quotidien que nous allons pouvoir observer avec ce film tendre et émouvant. Âgées de 30 à 53 ans, les quatre femmes que nous allons suivre ont des expériences variées et des approches parfois différentes. Mais toutes ont cette fierté d’être là pour donner la vie.

«Sages-femmes: au cœur du plus beau métier du monde» est à retrouver ce mardi 10 octobre 2017 à 20h50 sur NT1.

Retour à la page d'accueil

Tout le contenu