«Salyut 7», le blockbuster russe anti-«Apollo 11»

AlTheContent

12.7.2019 - 11:04

Vladimir Fedorov et Viktor Alekhine sont chargés d’une mission plus que périlleuse.
Source: © DR

Mission spatiale périlleuse en vue pour des cosmonautes soviétiques. Ce lundi soir, «Salyut 7» raconte comment, au milieu des années 80, deux hommes ont été chargés de réparer une station spatiale pour éviter qu’elle ne s’écrase sur notre planète.

Juin 1985. En pleine guerre spatiale entre les Etats-Unis et la Russie, les autorités soviétiques ont lancé une mission périlleuse. Alors que le contact avec la station Salyut 7, inoccupée depuis plusieurs mois, a été perdu, deux cosmonautes sont envoyés vers la station. Vladimir Fedorov et Viktor Alekhine devront monter à bord de Salyut 7, la réactiver mais surtout éviter sa chute sur Terre.

Alors que fleurissent en ce moment les films et documentaires sur Apollo 11 pour fêter les premiers pas de l’homme sur la Lune, «Salyut 7» rappelle un épisode méconnu de la conquête spatiale. Car cette histoire est bien réelle et mérite que l’on s’y attarde. Entre «Gravity» et «Apollo 13», ce film est très bon notamment car il n’en fait pas des tonnes. Les comédiens sont très justes et la mission parfaitement racontée. Un joli film sur une histoire passionnante dont on n’a pas assez parlé.

«Salyut 7» est à retrouver ce lundi 15 juillet 2019 à 20h50 sur RTS Un. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Vols spatiaux habités: accidents mortels et pannes spectaculaires

Retour à la page d'accueil

AlTheContent