Conseil TV Sandrine Quétier, une policière dans le Jura

AllTheContent

8.11.2019 - 09:54

Anna et son équipe de la gendarmerie vont tout faire pour retrouver l’assassin d’une guérisseuse.
Anna et son équipe de la gendarmerie vont tout faire pour retrouver l’assassin d’une guérisseuse.
Source: © France 3

Ce vendredi soir, dans la série «Meurtres à...», Sandrine Quétier prend la direction du lac de Vouglans dans le Jura. Capitaine de gendarmerie, le personnage de l’ex-animatrice télé débute une enquête complexe sur un meurtre, sur fond de légende locale.

Anna Buisson est capitaine de gendarmerie à Moirans, dans le Jura français. La jeune femme est chargée d’une enquête qui va allier légendes locales et vengeance. Car Rose Tournaut, qui a été retrouvée morte, était une guérisseuse. Son corps a été recouvert de pétales blancs. Ce qui rappelle forcément aux habitants les méthodes de la Dame blanche, un personnage issu de la mythologie jurassienne. En effet, une légende raconte que le fantôme de la Dame blanche hante les abords du lac de Vouglans depuis que la création d’un barrage a provoqué l’engloutissement d’un village voisin.

Ce nouveau «Meurtres à...» est aussi réussi que les autres, et les paysages du Jura sont magnifiques et collent parfaitement à l’histoire. Le scénario et l’enquête réussissent à nous tenir en haleine. Alors qu’elle a quitté l’animation pour la comédie, Sandrine Quétier est, quant à elle, excellente dans ce rôle taillé sur mesure aux côtés de Pierre-Yves Bon.

«Meurtres dans le Jura» est à retrouver ce vendredi 8 novembre 2019 à 21h20 sur RTS 1. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

La série «Helvetica» en images

Retour à la page d'accueil

AllTheContent