Conseil TV Sans-abris: ces Suisses dont la vie a basculé

AllTheContent

27.6.2019 - 10:03

Tout comme Magdi et Til, Max vit dans la rue depuis que sa vie a totalement basculé.
Tout comme Magdi et Til, Max vit dans la rue depuis que sa vie a totalement basculé.
Source: © RTS

Ce jeudi soir, «Temps présent» dresse les portraits de trois Suisses qui ont tout perdu. Un beau jour, ils ont basculé du côté de la rue et sont devenus sans-abris. Découvrez les témoignages poignants de ces personnes que rien ne prédestinait à la précarité.

Hommes ou femmes, jeunes ou vieux, helvétiques ou étrangers… Les sans-abris sont de plus en plus nombreux en Suisse. Et ce ne sont pas les chiffres qui diront le contraire: même si notre pays ne tient pas de statistiques officielles sur ce sujet, selon Caritas, près de 900'000 personnes vivraient dans une extrême pauvreté en Suisse. Et pourtant, notre Constitution garantit le droit au logement pour chaque citoyen. Dans la réalité, on en est bien loin…

C’est le cas de Til, Max et Magdi. Ces trois Suisses que «Temps présent» a suivis sont, en apparence, comme nous. Ou plutôt étaient. Car du jour au lendemain, leurs vies respectives ont basculé. Ils n’ont plus eu nulle part où se loger et ont été condamnés à vivre dans la rue. Les causes sont diverses: divorce, maladie ou chômage. Mais tous ont en commun le traumatisme subi pendant cette longue durée de vie à la marge de la société.

«Temps présent» est à retrouver ce jeudi 27 juin 2019 à 20h10 sur RTS Un. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Ces stars viennent de milieux défavorisés

Retour à la page d'accueil

AllTheContent