Conseil TV «Secret médical», entre mensonges et dévouement

AllTheContent

31.1.2019 - 09:54

Malgré ses mensonges, Cath Hardacre n’a qu’une mission: soigner des patients en difficulté.
Malgré ses mensonges, Cath Hardacre n’a qu’une mission: soigner des patients en difficulté.
Source: © BBC

Ce jeudi soir, c’est une mini-série hospitalière dont seuls les Britanniques ont le secret que propose Arte. «Secret médical» met en scène une infirmière licenciée qui va, pour l’amour de son métier, usurper l’identité d’un médecin et se faire embaucher aux urgences.

Cath Hardacre est infirmière en chef à l’hôpital de Sheffield. Malgré son implication, lorsqu’elle alerte un journaliste et sa direction sur les nombreux cas de négligence de son service, Cath est suspendue, puis renvoyée. Cette mère de famille va usurper l’identité d’Ally, une de ses amies partie vivre loin de la Grande-Bretagne, pour se faire embaucher à l'hôpital d'Edimbourg, en Ecosse, au service des urgences. D’infirmière, la jeune femme va donc passer au statut de médecin sans avoir les diplômes, mais en ayant la volonté de soigner les malades.

L'actrice Jodie Whittaker, vue dans la série «Broadchurch» et prochaine héroïne de «Doctor Who», est impeccable de justesse. Elle réussit à incarner avec brio un personnage complexe, coincé entre ses mensonges et sa volonté de faire le bien. Une série hospitalière réussie, qui décrit avec réalisme le système de santé publique au Royaume-Uni non sans une certaine dose de suspense.

«Secret médical» est à retrouver ce jeudi 31 janvier 2019 à 20h55 sur Arte. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez

Les 3 séries qui vous empêcheront de dormir

Retour à la page d'accueil