«Seven Sisters», un Cluedo façon science-fiction

AllTheContent

29.6.2018 - 10:43

Dans un futur lointain, les gouvernants mettent en place des politiques liberticides.
Source: © SND

Elles sont sept sœurs à une époque où la politique de l’enfant unique fait rage. Ce samedi soir, «Seven Sisters» nous fait faire un grand bond dans le futur. Dans ce film de science-fiction, le mélange entre thriller et science-fiction ravira les amateurs du genre.

Nous sommes dans le futur, à une époque où notre planète commence à manquer de ressources naturelles. Pour éviter les pénuries, une politique drastique de l’enfant unique a été mise en place. Nicolette Cayman, la directrice du Bureau d'Allocation des Naissances, doit mener à bien cette politique.

Mais certains citoyens ne veulent pas obéir, estimant cette loi liberticide. C’est le cas de Terrence Settman. Sa fille a accouché de sept bébés. Le grand-père va mettre en place un stratagème en donnant à chacune de ses petites-filles le nom d'un jour de la semaine et en les laissant sortir le jour correspondant à leur prénom. Tout se passe bien pendant plusieurs années, jusqu’à l’arrestation de Lundi. Les six sœurs en liberté vont tenter de la retrouver.

On est certes dans un film de science-fiction, mais c’est bien parce que «Seven Sisters» est un thriller qu’il réussit à nous tenir en haleine. Une réussite.

«Seven Sisters» est à retrouver ce samedi 30 juin 2018 à 21h00 sur Canal+. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Les 30 plus belles scènes de plage

Retour à la page d'accueil

AllTheContent