Conseil TV Sigourney Weaver, une Dian Fossey touchante

AllTheContent

20.1.2020 - 00:00

Dian va se prendre d'amour pour les gorilles, une espèce menacée de disparition.
Dian va se prendre d'amour pour les gorilles, une espèce menacée de disparition.
Source: © Warner Bros. France

Ce lundi soir, Sigourney Weaver joue le rôle de Dian Fossey, célèbre anthropologue qui consacra sa vie à l'étude et à la sauvegarde des gorilles. Un biopic à la fois touchant et passionnant qui laisse une belle place aux animaux.

Nous sommes dans les années 1960, dans le Kentucky. Alors qu’elle assiste à une conférence du professeur Leakey sur les gorilles de montagnes, Dian Fossey prend une grande décision: elle envisage de se rendre au Zaïre pour étudier cette espèce menacée d'extinction. Mais le Zaïre est un pays ravagé par la guerre civile. Sur place, elle fait la connaissance de Sembagare. Ce dernier devient son pisteur.

Mais les événements l'obligent rapidement à quitter le pays et à se réfugier dans les forêts du Rwanda voisin. Dian essaye alors de faire entendre au gouvernement local la nécessité de préserver cette espèce et se met en tête de traquer les braconniers. Dans le rôle de Dian Fossey, Sigourney Weaver est exceptionnelle de justesse. Un grand classique du cinéma qui n’a pas pris une ride et qu’on prend toujours plaisir à voir ou à revoir.

«Gorilles dans la brume» est à retrouver ce lundi 20 janvier 2020 à 20h55 sur Arte. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Ces stars hollywodiennes ont 80 ans

Retour à la page d'accueil