Conseil TV Sion 2026: des Jeux olympiques déjà polémiques?

AllTheContent

21.2.2018 - 12:28

Le 8 février dernier, Pirmin Zurbriggen a allumé un baril de pétrole au sommet du Cervin.
Le 8 février dernier, Pirmin Zurbriggen a allumé un baril de pétrole au sommet du Cervin.
Source: © RTS

En pleins JO de PyeongChang, ce mercredi soir, l’équipe du magazine «Infrarouge» se projette déjà en 2026. Alors que la Suisse veut organiser les Jeux olympiques d’hiver, un baril de pétrole aura mis le feu aux poudres. Les Jeux peuvent-ils vraiment être durables?

Le vote sur Sion 2026, c'est dans quatre mois déjà en Valais. Un an après avoir lancé la candidature de notre pays, le comité exécutif de Swiss Olympic promet de «créer un moment magique et un héritage durable» avec les Jeux olympiques d’hiver. Oui mais voilà, lorsque, au sommet du Cervin, un baril de pétrole tout rouillé a été allumé pour symboliser la flamme olympique, le débat sur l’aspect durable des JO a été relancé.

Créer une compétition respectueuse de la planète, est-ce vraiment possible? Ce mercredi soir, des experts vont débattre sur ce thème. Car la candidature de Sion pour les Jeux de 2026 divise la population et les promesses d’en faire un événement durable et à taille humaine ne convainquent pas forcément. Une émission intéressante qui va dresser la liste des enjeux de la candidature suisse, mais surtout expliquer le pour et le contre d’organiser ces Jeux d’hiver à Sion.

«Infrarouge» est à retrouver ce mercredi 21 février 2018 à 21h10 sur RTS Un. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez. 

Star-flash

Retour à la page d'accueil