Conseil TVSion 2026: la Suisse a-t-elle les moyens de ses ambitions?
AllTheContent
15.5.2018 - 10:15
Ce devaient être les Jeux olympiques du rassemblement. Finalement, Sion 2026 divise plus qu’il n’unit. Partisans et opposants à l’organisation des JO s’écharpent quant au prix et aux conséquences écologiques avec une question: la Suisse peut-elle se permettre ce luxe?
Sept pays se disputent l'organisation des Jeux olympiques d’hiver de 2026, parmi lesquels la Suisse. A dix-huit mois de l'élection de la ville hôte, qui aura lieu en septembre 2019, le canton du Valais est divisé. Habitants et politiques sont en désaccord: certains jugent le projet trop cher ou pas assez écolo, quand d’autres y voient une belle opportunité de promouvoir notre pays. Le 10 juin, une votation cantonale emmènera les Valaisans jusqu’aux urnes. Les citoyens du canton se prononceront alors sur la candidature de Sion.
Le Conseil fédéral a, de son côté, annoncé qu'il soutiendrait cette candidature à hauteur d'un milliard de francs. Mais le Valais a-t-il vraiment les moyens de se payer les Jeux olympiques? Plusieurs invités, comme Frédéric Favre, conseiller d’Etat valaisan et vice-président du comité de candidature de Sion 2026, ou encore Cyrille Fauchère, coprésident de l’UDC du Valais, débattront sur ce thème qui, décidément, divise.
«Infrarouge» est à retrouver ce mercredi 16 mai 2018 à 21h20 sur RTS Un. Avec Swisscom TV Replay, vous pouvez voir et revoir toutes les émissions jusqu'à sept jours après leur diffusion.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood