«Sous influence»: sexe, passion et violence

AllTheContent

12.3.2020 - 12:32

Mariée et mère de famille, Yvonne va retrouver son amant dans des lieux parfois sordides.
Source: © Arte

Ce jeudi soir, «Sous influence» raconte l’histoire d’une quinquagénaire violée qui va effacer les preuves de son agression sexuelle pour éviter que sa relation adultère ne soit révélée. Un thriller psychologique en quatre épisodes dans l'air du temps.

Yvonne est une chercheuse en biologie très respectée. La quinquagénaire débute une relation adultérine avec un inconnu qu’elle a rencontré lors d'une conférence. Malgré sa vie de famille bien rangée, Yvonne devient rapidement dépendante de ce mystérieux amant. Ces deux-là se retrouvent régulièrement dans des lieux publics pour des ébats pleins de passion. Démasquée par un collège, Yvonne est alors violée. De retour chez elle, la femme infidèle va préférer effacer les traces de cette agression sexuelle pour éviter que sa relation adultérine ne soit étalée au grand jour.

Dans cette mini-série, l’on tente de comprendre comment, sous l’influence de son amant, Yvonne a perdu tous ses repères. Un thriller psychologique qui bénéficie d’un excellent casting. Emily Watson, vue dans «Breaking the Waves», est excellente dans le rôle de cette femme qui, malgré tout ce qui lui arrive, continue à se battre. Quant au scénario, tiré du best-seller de Louise Doughty, «Apple Tree Yard», il est construit pour faire monter la tension petit à petit.

«Sous influence» est à retrouver ce jeudi 12 mars 2020 à 20h55 sur Arte. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Accro aux drogues, à l'alcool, au sexe: ces stars ont réussi leur sevrage

Retour à la page d'accueil

AllTheContent