Conseil TV Sting, un chanteur engagé et incompris

AllTheContent

23.2.2018 - 10:40

A 66 ans, Sting a vendu 100 millions d’albums et reçu 16 récompenses aux Grammy Awards.
A 66 ans, Sting a vendu 100 millions d’albums et reçu 16 récompenses aux Grammy Awards.
Source: © Arte

Sting est un artiste hors pair. Ce samedi soir, un portrait nous fait découvrir un homme complexe, parfois paradoxal. De Police à sa carrière solo, ce documentaire retrace le parcours du chanteur qui a vendu plus de 100 millions d’albums.

En 1976, le public découvre Police. Avec «Roxanne», «Every Breath You Take» ou encore «Walking on the Moon», le groupe atteint des sommets. A sa tête, un certain Gordon Sumner, alias Sting. Huit ans après sa formation, Police se disloque et Sting reprend sa liberté. Il entame une carrière solo qui l’emmènera sur les sommets du succès. Le chanteur est un touche-à-tout, qui passe sans complexe du jazz à la pop. Sans oublier le rock qui l’a fait connaître auprès de ses fans.

Mais derrière l’artiste se cache un homme paradoxal, intellectuel tourmenté, voire incompris, qui mène de nombreux combats. Dans le portrait qui lui est consacré, des images d’archives permettent de revenir sur la carrière de Sting. Des proches du chanteur, comme Bob Geldof, Will.i.am, Zucchero ou Dominic Miller, livrent également quelques confidences sur leur ami. Un film original sur l’un des plus grands chanteurs du siècle.

«Sting, l’électron libre» est à retrouver ce samedi 24 février 2018 à 22h35 sur RTS Deux.  Avec la fonction Replay de Swisscom TV Air free, même les personnes qui ne sont pas clientes Swisscom peuvent revoir les programmes jusqu'à 30 heures après leur diffusion et enregistrer 60 heures d'émissions.

Star-flash

Retour à la page d'accueil