Conseil TV Suisse: des crédits à la conso pas toujours réglos

AllTheContent

11.1.2019 - 10:20

Aujourd’hui, grâce à internet, obtenir un crédit à la consommation est devenu un jeu d’enfant.
Aujourd’hui, grâce à internet, obtenir un crédit à la consommation est devenu un jeu d’enfant.
Source: © pxhere

Ce dimanche soir, «Mise au point» s’intéresse, entre autres sujets, aux crédits à la consommation. Les instituts bancaires prêtent sans compter aux citoyens suisses. Mais les règles de protection des consommateurs ne sont pas toujours respectées.

Saviez-vous que, chaque année, plus de 100'000 crédits à la consommation sont octroyés aux citoyens suisses? Et cela en fait, de l’argent! En effet, avec une valeur moyenne de 30'000 francs par foyer emprunteur, ce sont des millions que les établissements bancaires brassent. Et pour accorder des crédits, ces derniers doivent normalement suivre des règles très strictes censées protéger les consommateurs du surendettement. En théorie. Car la réalité est bien différente: Caritas Suisse dénonce, de la part des instituts bancaires, des petits crédits «trop facilement accordés» aux clients et des violations systématiques.

«Mise au point» a enquêté sur ces octrois de sommes d’argent que les consommateurs ont parfois beaucoup de mal à rembourser. Un sujet délicat, qui mérite que l’on s’y attarde, et que le magazine a choisi de traiter avec beaucoup de sérieux. Idéal pour éviter de tomber dans les pièges avant de prendre un crédit, mais surtout le surendettement.

«Mise au point» est à retrouver ce dimanche 13 janvier 2019 à 20h10 sur RTS Un. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Ces stars se sont mariées en 2018

Retour à la page d'accueil