Conseil TV Sur M6, l’amour est (aussi) dans la pâtisserie

AllTheContent

7.11.2018 - 09:54

Ava, la fiancée de Charles, va lui donner un petit coup de main derrière les fourneaux.
Ava, la fiancée de Charles, va lui donner un petit coup de main derrière les fourneaux.
Source: © M6

Ce mercredi soir, dans «Le meilleur pâtissier», l’amour sera la cerise sur le gâteau. Pour la demi-finale, les quatre derniers candidats donneront tout pour plaire aux jurés. Si Ludovic, triple tablier bleu, part favori, ses trois concurrents sont déterminés.

Après le départ de Marianela la semaine dernière, ils ne sont plus que quatre à espérer pouvoir remporter cette septième édition du «Meilleur pâtissier». Pour cette demi-finale, il sera question d’amour. Pour l’épreuve du classique revisité, Valériane, Ludovic, Charles et Olivier devront réinterpréter la poire Belle Hélène. Ils devront y mettre de la poire, du chocolat et de la crème glacée, tout en modernisant ce dessert créé dans les années 1860 par le chef Auguste Escoffier.

Puis Mercotte va demander aux apprentis pâtissiers de se lancer dans la confection d’une cage de tourtereaux. Une pièce montée très difficile à réaliser, d’autant que de nombreux éléments de la recette manqueront. De quoi décontenancer même le tablier bleu. Après cette épreuve technique, les demi-finalistes pourront laisser libre-court à leur imagination puisqu’ils devront préparer des gâteaux qui seront des déclarations d'amour à leurs proches. Les quatre desserts seront jugés par François Perret, le chef pâtissier du célèbre Ritz, à Paris.

«Le meilleur pâtissier» est à retrouver ce mercredi 7 novembre 2018 à 21h00 sur M6. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

«Le Meilleur pâtissier»: les candidats les plus craquants

Retour à la page d'accueil