Conseil TV Sylvester Stallone, un «Rambo» indémodable

AllTheContent

27.9.2019 - 10:23

Pour échapper aux hommes du shérif Teasle, John Rambo va se réfugier dans la forêt.
Pour échapper aux hommes du shérif Teasle, John Rambo va se réfugier dans la forêt.
Source: © Tamasa Distribution

Assistez, ce lundi soir, à la naissance d’un mythe. Il y a trente-cinq ans, Sylvester Stallone endossait le costume de John Rambo, un vétéran du Vietnam qui reprend les armes pour tenter de sauver sa peau. Le premier film d’un saga devenue légendaire.

John Rambo est un vétéran du Vietnam. Lorsqu’il se rend dans une petite ville pour y retrouver un ancien camarade, il apprend que ce dernier est mort. Il erre alors dans les rues du village, mais le shérif Teasle l’observe avec méfiance. L’officier le fait finalement arrêter pour vagabondage. Interrogé par des policiers violents, Rambo se rappelle des tortures qu'il a subies lors de la guerre. C’est alors qu’il décide de s'évades. Poursuivi par les forces de police, l’ancien soldat va se réfugier dans la forêt et tout faire pour éviter d’être à nouveau arrêté.

Sorti en 1983, «Rambo» pouvait à l’époque sembler être un film banal. Trente-cinq ans plus tard, on constate que le soldat est devenu un véritable mythe. Sylvester Stallone campe avec brio ce personnage rustre et plus touchant qu’il n’y paraît. Les scènes de guerre sont spectaculaires, mais il y a un côté humain intéressant dans ce premier volet d’une saga décidément indémodable.

«Rambo» est à retrouver ce lundi 30 septembre 2019 à 21h05 sur C8. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Que sont devenus les héros des films d'action des années 80?

Retour à la page d'accueil