Conseil TV «The Good Doctor», plus qu'une simple revisite de «Dr House»

AllTheContent

17.8.2018 - 10:28

Atteint du syndrome d’Asperger, Shaun fait preuve de qualités indéniables pour la chirurgie.
Atteint du syndrome d’Asperger, Shaun fait preuve de qualités indéniables pour la chirurgie.
Source: © ABC

Ce dimanche soir, retrouvez votre nouvelle série médicale. L’histoire d’un jeune chirurgien autiste qui peine à être pris au sérieux par ses supérieurs malgré son talent indéniable pour la médecine. Une fiction qui met en scène un personnage auquel on va, petit à petit, s'attacher.

Le docteur Aaron Glassman est à la tête du prestigieux établissement hospitalier Bonaventure de San José. Lorsqu’il décide de recruter Shaun Murphy, il a bien du mal à imposer au conseil d’administration son jeune protégé, un chirurgien pourtant surdoué mais atteint du syndrome d'Asperger. Malgré le refus de ses supérieurs, Shaun va rapidement devoir montrer ses talents en tentant de sauver la vie d’un enfant rencontré sur le chemin de l'hôpital.

Ce premier épisode de «The Good Doctor» nous décrit dans un premier temps la personnalité du héros, autiste. Cette série, on la doit au créateur de «Dr House», David Shore. Si l’intrigue et le scénario mettent un peu de temps à se dessiner, cette fiction prend de la consistance épisode après épisode. Certes, le thème de la médecine a largement été traité dans les séries, mais celle-ci propose un angle différent, la maladie du jeune Shaun donnant lieu à des relations entre médecins qui sortent de l'ordinaire.

«The Good Doctor» est à retrouver ce dimanche 19 août 2018 à 20h55 sur RTS Un. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Accidents de tournage: ces stars de séries ont eu beaucoup de chance

Retour à la page d'accueil