TV & Film

«The Impossible», un tsunami d’émotions

Tout le contenu

24.11.2017 - 11:14

Maria et Lucas vont être séparés du reste de leur famille après le déferlement d’une vague géante.
Tout le Contenu

C’est un film spectaculaire que nous propose, ce dimanche soir, Juan Antonio Bayona. En 2004, un tsunami s’abat sur la Thaïlande. Une famille se retrouve alors séparée. Cette histoire vraie est adaptée à l’écran dans un film émouvant.

A l’hiver 2004, Maria, son mari Henry et leurs enfants décident de se rendre pour les vacances de Noël en Thaïlande, mais ils sont loin d’imaginer ce qui les attend. Alors qu’ils sont confortablement installés dans leur luxueux hôtel, un tremblement de terre provoque un tsunami. Cette vague géante, qui submerge les côtes, va faire près de 250’000 morts dans l’océan Indien.

La famille Belón, elle, va vivre un moment terrible. Maria est emportée par les flots avec son fils Lucas. Toujours vivants, ces deux-là croisent le chemin du petit Daniel. Alors qu’elle perd connaissance, Maria est emmenée dans un dispensaire. Cette histoire vraie de touristes qui vont tenter de survivre et de se retrouver est parfaitement racontée dans «The Impossible».

Naomi Watts interprète de façon magistrale cette mère de famille désemparée, dont le tsunami va totalement bouleverser la vie. Une façon aussi pour Juan Antonio Bayona de raconter le calvaire vécu par des dizaines de milliers de personnes au travers des aventures d'une famille.

«The Impossible» est à retrouver ce dimanche 26 novembre 2017 à 21h05 sur France 2.

Retour à la page d'accueil

Tout le contenu