Conseil TV «The Twilight Zone»: voyage dans la quatrième dimension

AllTheContent

10.10.2019 - 09:53

A quelques minutes de monter à bord de son avion, Justin est loin de s’imaginer ce qui l’attend.
A quelques minutes de monter à bord de son avion, Justin est loin de s’imaginer ce qui l’attend.
Source: © CBS

Soixante ans presque jour pour jour après sa création, la série «The Twilight Zone» fait un retour remarqué à la télévision. Réalisée par le digne héritier d’Alfred Hitchcock, Jordan Peele, cette fiction nous emmène, pour ce premier épisode, à 30 000 pieds d’altitude.

Entre science-fiction et angoisse, la série «The Twilight Zone» revient plus d’un demi-siècle après l’arrêt de sa diffusion. Avec une histoire remise au goût du jour: Justin Sanderson est un reporter qui, après un reportage au Yémen, se rend en Israël pour réaliser un nouveau sujet. Alors qu’il est dans l’avion, il trouve dans la poche de son siège un lecteur audio contenant le récit de la disparition du vol 1015 de la Northern Goldstar. Lorsqu’il se rend compte qu’il est assis dans un avion de cette compagnie aérienne et que le numéro de son vol est exactement le même, Justin va rapidement comprendre que quelque chose ne tourne pas rond.

Que vous ayez regardé la série culte créée en 1959 par Rod Serling ou non, cette revisite ne vous laissera pas de marbre. Jordan Peele, le réalisateur de «Get Out» et «Us», s’impose comme l’héritier du créateur de «La quatrième dimension» mais apporte sa touche personnelle. Et cela donne un pilote réussi, notamment grâce à l’interprétation très juste d’Adam Scott.

«The Twilight Zone: la quatrième dimension» est à retrouver ce jeudi 10 octobre 2019 à 21h00 sur Canal+. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

La carrière de Brad Pitt en images

Retour à la page d'accueil