Conseil TV «Top of The Lake», une série qui sort des sentiers battus

AllTheContent

15.8.2019 - 10:28

L’enquête va emmener Robin Griffin sur des terrains qu’elle est loin de connaître.
L’enquête va emmener Robin Griffin sur des terrains qu’elle est loin de connaître.
Source: © BBC

Ce jeudi soir, dans des décors incroyables, la série «Top of The Lake» de Jane Campion nous emmène en Nouvelle-Zélande, à la rencontre d’une inspectrice en charge d’une enquête difficile. Une fiction mystérieuse sublimée par la réalisatrice de «La Leçon de piano».

Retrouvée inanimée dans un lac, la jeune Tui, 12 ans, est examinée par l’infirmière de son école, qui découvre alors sa grossesse. Robin Griffin, une jeune inspectrice, est affectée sur ce dossier. Après avoir interrogé la fillette, cette dernière disparaît. Débute alors une enquête tortueuse pour notre policière, qui va devoir déterrer les secrets d’une communauté qui, si elle vit dans un décor paradisiaque, cache un lourd passé.

La mini-série «Top of The Lake» montre, dès le premier des six épisodes, qu’elle est riche en mystère. Filmée dans des décors idylliques, elle nous plonge d’emblée dans une atmosphère envoûtante. Très rare au cinéma, Jane Campion, la réalisatrice de «La Leçon de piano» et de «Sweetie», filme à la perfection cette histoire et impose le rythme qui est le sien, à la fois lent et puissant. Et cela donne une série totalement réussie, dont on attend avec impatience les épisodes suivants.

«Top of The Lake» est à retrouver ce jeudi 15 août 2019 à 20h55 sur Arte. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Lorsque le Festival de Cannes fait scandale

Retour à la page d'accueil