Tous les secrets du chocolat enfin révélés

Tout le contenu

26.1.2018 - 12:09

Ce soir, Jamy emmène petits et grands à la découverte du chocolat et de ses bienfaits.
Tout le Contenu

Jamy et ses acolytes de «C’est pas sorcier» s’intéressent, ce dimanche soir, au chocolat. Tous vont nous faire découvrir les secrets de fabrication de cet aliment et ses propriétés. Une émission forcément alléchante, mais également très instructive.

La chocolaterie est une industrie toujours aussi florissante. Et pour cause, chaque Suisse consomme en moyenne douze kilos de ce mets chaque année. Nos voisins français, avec sept kilos par an, en sont également friands. Ce dimanche soir, «C’est pas sorcier» nous emmène sur la route du chocolat. Sabine va tout d’abord nous ouvrir l’appétit en partant à la rencontre de deux maîtres chocolatiers à Voiron et à Sceaux.

L’animatrice va tenter de leur volets quelques secrets de fabrication. De son côté, Jamy a décidé de s’installer dans les serres du Cirad, du côté de Montpellier. Là-bas, des scientifiques étudient les propriétés du cacaoyer, une plante tropicale qui n’a pas encore livré tous ses mystères. C’est une émission originale que propose l’équipe de «C’est pas sorcier». Une façon nouvelle de découvrir le chocolat. Et avec leurs images gourmandes, nul doute que Jamy et Sabine vous ouvriront l’appétit et satisferont votre curiosité.

«C’est pas sorcier» est à retrouver ce dimanche 28 janvier 2018 à 20h50 sur Gulli.

Retour à la page d'accueil

Tout le contenu