Conseil TV Travailleurs de l’ombre, les oubliés de la crise sanitaire

AllTheContent

20.5.2020 - 09:53

Chaque jour depuis le début de la crise sanitaire, des fils d’attente énormes se sont formées.
Chaque jour depuis le début de la crise sanitaire, des fils d’attente énormes se sont formées.
Source: © RTS

Sommes-nous tous égaux face au coronavirus? Non, répond ce jeudi soir «Temps présent», qui évoque les inégalités sociales et revient sur l’extrême fragilité du personnel de ménage et des courageux auxiliaires de vie révélée par le virus.

Lors de la crise sanitaire, les images des journaux télévisés ont montré une autre facette de la Suisse: on a, en effet, pu voir des milliers de gens qui faisaient la queue pendant plusieurs heures pour tenter d’obtenir un simple sac de nourriture. Comme le fit, en son temps, la peste, le coronavirus aura provoqué une épidémie de pauvreté. «Temps présent» montre comment les inégalités sociales ont pu être accentuées par le coronavirus.

Le magazine revient également sur la façon dont la pandémie a révélé l’extrême fragilité de nos employés de ménage, de nos nounous ou encore de nos auxiliaires de vie à domicile. Mais ce n’est pas tout: les employés sur appel, ceux du secteur informel, les travailleurs du sexe ou les migrants ont sans aucun doute été les doubles victimes du coronavirus. Découvrez les portraits de ces travailleurs qui, en bas de l’échelle, ont été les oubliés de la crise sanitaire.

Retour à la page d'accueil