Conseil TV Tubes de l’été: succès et bides de ces dernières années

AllTheContent

19.6.2018 - 10:17

En 1989, le groupe Kaoma sort le premier véritable tube de l’été, «La Lambada».
En 1989, le groupe Kaoma sort le premier véritable tube de l’été, «La Lambada».
Source: © DR

Ce mardi, un documentaire nous propose une rétrospective réussie des tubes de l’été qui ont fait danser ces trente dernières années, depuis «La Lambada» jusqu’à «Despacito». Un film instructif qui nous permet de découvrir la recette de ces chansons légères et entraînantes.

En 1989, Chico de Oliveira et Gonzalo Hermosa-Gonzales écrivent «La Lambada». Le disque sera vendu à plus de quatre millions d’exemplaires à travers l’Europe. Depuis cette année-là, les tubes de l’été n’ont cessé d’égayer le public, jusqu’à l’année dernière et la sortie du tube «Despacito», qui a été vu plus de cinq milliards de fois sur Internet.

Quel est le secret pour qu’un tube de l’été fonctionne? Producteurs, artistes mais également journalistes tentent de répondre à cette question. Le documentaire de France 4 est également l’occasion de réentendre trois décennies de chansons estivales.

Dans ce programme, les témoignages de Magic System, Christophe Willem ou encore Pascal Nègre permettent de comprendre comment des chanteurs ont réussi à émerger grâce à des titres inattendus et de redécouvrir ceux qui ont fait un énorme flop. Un très bon moment musical en perspective.

«Les tubes de l'été» est à retrouver ce mardi 19 juin 2018 à 21h05 sur France 4. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

La chanteuse Lio en images

Retour à la page d'accueil