Télévision

«Une Famille formidable» s'arrête

CoverMedia

29.10.2018 - 11:25

Anny Duperey
Anny Duperey
Source: Covermedia

Clap de fin pour «Une Famille formidable», après 26 années de diffusion. Anny Duperey, son actrice principale, a expliqué dans Le Parisien que le rythme de tournage était très intense.

«Une Famille formidable» n'aura survécu à son créateur que quelques mois. Joël Santoni est en effet décédé en avril dernier, et, 26 ans après le début de la série, TF1 en a annoncé l'arrêt. Anny Duperey, actrice légendaire de la série, s'est ouverte au Parisien à propos de cette annonce.

Elle a accueilli la nouvelle avec un certain soulagement, expliquant que le rythme de tournage était très dur à suivre. «Depuis quelques années, il y a certains impératifs absolument catastrophiques pour notre série. On nous a expliqué que les temps avaient changé et qu’avec la multiplication des images, il fallait rester dans le mouvement. Donc au lieu de faire une série tous les deux ans ou trois ans, ce qui nous permettait de se renouveler, de vieillir un peu, de trouver des sujets, l’impératif de TF1 a été: tous les ans ou rien. Et là, ce rythme était intenable… Entre le moment où l’on nous donne le feu vert en janvier et le tournage au mois de mai, on ne peut pas pondre six bons scripts de 52 minutes en si peu de temps. Bernard (Le Coq) a raison, il a été courageux de prendre cette décision», explique-t-elle à la publication.

Brigitte Bardot en images

Retour à la page d'accueil

CoverMedia