Conseil TV Une mini-série à suspense inspirée d’Agatha Christie

AllTheContent

30.4.2020 - 10:35

L'antiquaire Mark Easterbrook se retrouve bien malgré lui au cœur d'une étrange affaire.
L'antiquaire Mark Easterbrook se retrouve bien malgré lui au cœur d'une étrange affaire.
Source: © BBC

Les polars d’Agatha Christie sont reconnaissables entre mille. Ce jeudi soir, l’adaptation d’un de ses romans fait l’objet d’une série palpitante. Dans «Le Cheval pâle», un homme se réveille un matin à côté d’un cadavre. Ce n’est que le début de ses ennuis.

Nous sommes à Londres, en 1961. Alors que son épouse est morte un an auparavant, l'aristocrate Mark Easterbrook, qui exerce le métier d’antiquaire, s'est remarié à Hermia. Infidèle, il se réveille un matin aux côtés du cadavre de sa maîtresse, une danseuse. Après s’être enfui de l’appartement de la jeune femme, il est convoqué par la police. L'inspecteur Stanley Lejeune lui pose des questions sur la mort d'une dame âgée. Cette dernière avait, en sa possession, une liste de noms parmi lesquels le sien.

L’atmosphère de cette mini-série est digne des autres adaptations des romans d’Agatha Christie. Certes, le scénario s’éloigne parfois un peu du livre éponyme de l’auteur de polars, mais l’enquête est passionnante à suivre et l’intrigue, parfois complexe, prenante. Dans le rôle principal, Rufus Sewell est convaincant. On suit avec intérêt les aventures de cet antiquaire que des indices vont conduire peu à peu jusqu’à l’auberge du Cheval pâle.

Retour à la page d'accueil