Conseil TV Valérie Benaïm à la recherche du génie de la récup’

AllTheContent

27.7.2018 - 10:40

Des experts vont évaluer les prix des objets transformés par les candidats de l’émission.
Des experts vont évaluer les prix des objets transformés par les candidats de l’émission.
Source: © C8

Ce vendredi soir, Valérie Benaïm réunit quatre binômes passionnés de vieux objets et de bricolage pour un concours original. Les candidats vont devoir faire preuve d’imagination pour transformer des vieilleries sans valeur en objets utiles et recherchés.

Après les concours de pâtisserie ou de shopping, place au concours de bricolage. Dans «Qui sera le génie de la récup?», Valérie Benaïm met aux prises quatre binômes. Chineurs et bricoleurs invétérés, ils vont s’affronter en tentant de transformer de vieux objets sans valeur en véritables œuvres d’art. Un jury, composé de spécialistes, estimera ensuite le travail accompli par les différents duos en faisant une estimation du prix que pourraient atteindre les objets créés.

Les binômes les moins performants seront éliminés. Après France 2 et son «Affaire conclue», c’est donc au tour de C8 de parler brocante et vieux objets. Après son passage dans la bande de chroniqueurs de Cyril Hanouna, c’est un plaisir de retrouver Valérie Benaïm aux commandes d’une émission. Quant à la compétition, elle laisse place à des transformations spectaculaires. Les candidats se donnent à fond pour tenter de remporter le titre tant convoité de génie de la récup’.

«Qui sera le génie de la récup?» est à retrouver ce vendredi 27 juillet 2018 à 21h10 sur C8. Avec Swisscom TV Replay, vous pouvez voir et revoir toutes les émissions jusqu'à sept jours après leur diffusion.

«Le meilleur pour la fin», nouvelle émission de la RTS

Retour à la page d'accueil