Conseil TV Vincent Cassel dans le Paris du XIXe siècle

AllTheContent

4.10.2019 - 10:09

Ancien criminel, Vidocq va travailler au service de l’empereur pour obtenir sa grâce.
Ancien criminel, Vidocq va travailler au service de l’empereur pour obtenir sa grâce.
Source: © Gaumont Distribution

Vincent Cassel enfile, ce vendredi soir, le costume de Vidocq dans un thriller historique à couper le souffle. Dans «L’Empereur de Paris», on suit l’histoire d’un évadé qui va devoir, dans le Paris du XIXe siècle, traquer les criminels pour Napoléon.

Nous sommes en 1805 et Napoléon vient tout juste d'être sacré empereur. Vidocq, lui, a été emprisonné. Alors qu’il est sur une galère, notre bandit réussit à s'évader avec un autre détenu, Nathaniel. Installé à Paris, Vidocq va, pendant plusieurs années, vivre dans l’anonymat le plus total. Alors qu’il travaille comme drapier sur un marché, il est reconnu et arrêté par la police. En échange d’une grâce de l’empereur, Vidocq va proposer aux autorités de travailler pour elles en formant une équipe avec laquelle il sera chargé d'arrêter des criminels.

Reconstitution historique

Ce film de Jean-François Richet, entre thriller et reconstitution historique digne des plus grandes productions américaines, nous plonge dans l’ambiance de l’époque. Mais «L'Empereur de Paris» est avant tout un film d’action dont les scènes sont spectaculaires. Le rythme est haletant, le scénario bien ficelé et, surtout, Vincent Cassel est parfait dans le rôle d’un ex-bagnard à la personnalité complexe.

«L'empereur de Paris» est à retrouver ce vendredi 4 octobre 2019 à 21h05 sur Canal+. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Le top 20 des plus grands blockbusters de tous les temps

Retour à la page d'accueil