Conseil TV

Vivez l’étrange quotidien des détectives privés

AllTheContent

18.9.2018 - 11:01

Grâce aux nouvelles technologies, devenir détective privé est de plus en plus accessible.
Source: © Fotolia.com

Adultères, filatures ou encore disparitions... Ce mardi soir, vivez le quotidien des détectives privés. Les caméras de «90’ Enquêtes» ont suivi de jeunes agents et d’autres plus expérimentés. Tous nous dévoilent les secrets de leurs passionnantes enquêtes.

En quinze ans, le nombre de détectives privés a doublé dans le canton de Genève où ils sont désormais plus de deux-cent-cinquante. Les enquêtes attirent de plus en plus de clients qui veulent savoir si leur conjoint les trompe, retrouver une personne disparue ou simplement suivre les faits et gestes d’une de leurs connaissances. S’ils sont nombreux, les détectives privés sont cependant discrets et il est difficile de pouvoir suivre leur travail. Le magazine «90’ Enquêtes» a pénétré dans le quotidien de ces enquêteurs un peu particuliers.

Ainsi, nous allons faire la connaissance de Jérémie qui, à 26 ans, vient d’obtenir son diplôme de détective à l'Institut de formation des agents de recherche. Comment vont se passer ses premiers pas dans le métier? Mathieu et Denissia, eux, sont plus expérimentés. Ils travaillent notamment sur des affaires d'adultères. Enfin, Fabrice a choisi de se spécialiser dans la recherche de personnes. Un documentaire qui montre une image des détectives privés bien éloignée des films d’espionnage.

«90' Enquêtes» est à retrouver ce mardi 18 septembre 2018 à 21h00 sur TMC. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

«Meilleur pâtissier»: les candidats les plus craquants

Retour à la page d'accueil

AllTheContent