Conseil TV «Wonder Wheel», du très grand Woody Allen

AllTheContent

19.3.2019 - 15:54

Carolina, ancienne actrice, va tomber sous le charme de Mickey, maître-nageur qui rêve de théâtre.
Carolina, ancienne actrice, va tomber sous le charme de Mickey, maître-nageur qui rêve de théâtre.
Source: © Mars Films

Ce mardi soir, Woody Allen filme, avec le talent qui est le sien, les trajectoires de quatre personnages. «Wonder Wheel» est un drame tchékhovien porté par un casting épatant. Kate Winslet, notamment, joue juste dans ce long-métrage précis et poignant.

Nous sommes à New York, au beau milieu des années 1950. Mickey Rubin étudie le théâtre dans le but de devenir auteur. Maître-nageur l'été pour payer sa formation, Mickey rencontre sur la plage de Coney Island Carolina, ex-actrice venue passer du temps dans sa famille. Elle retrouve ainsi Humpty, son père forain, et Ginny, la nouvelle épouse de ce dernier. C’est l’histoire de ces quatre personnages que raconte Woody Allen.

Comme à son habitude, le réalisateur a voulu proposer une image parfaite et précise. Mais au-delà de l’esthétique, il raconte un drame grâce à ce chef-d’œuvre, entre Tchékhov, Tennessee Williams et Marivaux, dont on se délecte. Les comédiens, James Belushi, Juno Temple, Justin Timberlake et Kate Winslet, plongés dans un décor réussi de l’Amérique des années 1950, sont incroyables de justesse et de nostalgie. Avec «Wonder Wheel», Woody Allen réussit un sans-faute. On n’en attendait pas moins de lui.

«Wonder Wheel» est à retrouver ce mardi 19 mars 2019 à 21h05 sur Canal+. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Ces stars n'ont pas peur des rides

Retour à la page d'accueil