Conseil TV «Years and Years», une série anxiogène mais brillante

AllTheContent

30.8.2019 - 10:29

La populiste Vivienne Rook va arriver au pouvoir et bouleverser la Grande-Bretagne.
La populiste Vivienne Rook va arriver au pouvoir et bouleverser la Grande-Bretagne.
Source: © BBC

Crises financières, réchauffement climatique, guerres… Ce lundi soir, «Years and Years» montre comment le monde est en train de changer. Une mini-série certes anxiogène et pessimiste, mais totalement dans l’air du temps. Cela fait peur, mais on se prend au jeu.

Comment vivre dans un monde en perpétuelle évolution et voué à aller de plus en plus mal? C’est le thème de la mini-série britannique «Years and Years», qui suit l’évolution de la famille Lyons sur une quinzaine d’années. En plein Brexit, les Lyons vont tout faire pour bouleverser le monde. Cette fiction est un ovni dans le monde des séries. Notamment parce que le scénario s’attache à traiter de la réalité.

Ainsi, on découvre Vivienne Rook, une célébrité rebelle devenue, outre-Manche, une femme politique populaire qui divise l'opinion et qui n’est pas sans rappeler un certain Boris Johnson. Dans cette mini-série, de nombreux thèmes d’actualité sont évoqués, comme le conflit israélo-palestinien, le réchauffement climatique mais aussi la crise migratoire en Europe ou les relations entre les Etats-Unis, la Chine et la Russie. Les créateurs s’attachent à traiter de l’évolution du monde entre 2019 et 2024. Un joli mélange entre la série sociale et l’anticipation qui vaut le détour.

«Years and Years» est à retrouver ce lundi 2 septembre 2019 à 21h00 sur Canal+. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Quel acteur de «Friends» a le plus changé?

Retour à la page d'accueil